Les réveries de Nad

Les réveries de Nad

Essais


Réflexion

Parfois je me demande qu’est ce qui nous empêche de voir la vérité en face

Les riches sont toujours riches, les pauvres toujours pauvres

La dépendance des pays pauvres, ainsi que leur manque de développement profite aux pays riches, et quand je dis pays riches, on tombe « par hasard » sur les anciens pays colonisateurs.

Bon je ne vais pas me mettre à critiquer sinon on va me traiter d’intégriste, et je vais avoir en face les anti-terroristes au dos.

Mais ce serait injustice si je mets tous les maux d’Afrique au dos de l’Occident, car il ne faut pas oublier de dénoncer nos présidents africains, qui nous prennent vraiment pour – pardonnez-moi l’expression - des bœufs.

Grosso modo, on a des présidents corrompus, qui gaspillent l’argent du peuple ou pis encore placent cet argent dans des comptes à l’étranger afin d’être sûr de sa sécurité. Des fortunes entassées sur des peuples opprimés, affamés.

D’où la stupéfaction quand il a été mis à jour les fortunes faramineuses de certains dirigeants ou dictateurs comme Ben Ali, Moubarak ou Kadhafi sur la sellette. Et ce sur plusieurs années, le record a été de 40 ans chapeau monsieur Kadhafi !!!

 

Je vous invite à la réflexion

A VOUS !!!

 

 


28/02/2011
6 Poster un commentaire